Go Global : ce qu’il se cache derrière la plateforme

GO Global, anciennement connue sous le nom d'OmegaPro, vous promet de transformer votre vie. mais les utilisateurs de ce dernier se demandent : est-ce que GO Global est une arnaque ?

Avis Go Global
Retour à l'accueil > Actualités > Go Global : ce qu’il se cache derrière la plateforme

Dans cet article, vous trouverez les réponses à toutes vos interrogations concernant GO Global. L’équipe derrière le scam Omega Pro s’est elle adoucie pour travailler afin de rendre riche sa communauté ? Quelques doutes sont permis…

Go Global : quelle est cette plateforme ?

GO Global a fait surface en tant que repreneur d’OmegaPro, une entreprise précédemment associée à un système pyramidal bien connu et blacklistée par l’Autorité des marchés financiers (AMF). L’effondrement d’OmegaPro en décembre 2022 a coïncidé avec la chute de la plateforme crypto FTX, ce qui a attiré l’attention du journaliste Philippe Miller. Ses investigations ont révélé un lien entre FTX, OmegaPro et OneCoin : l’une des plus grandes arnaques de l’univers des cryptomonnaies. On vous avait fait le topo concernant notre avis sur Omegapro.

GO Global semble ainsi être entré dans le monde de la finance avec une réputation peu enviable, ce qui soulève des doutes quant à sa crédibilité. Mais GO Global semble se distinguer d’OmegaPro, au-delà de cet héritage controversé.

L’une des premières observations que l’on peut faire est que la présentation du projet par GO Global est plutôt floue. Sur son canal Telegram, la société évoque la fourniture d’une « éducation de calibre international visant à transformer la vie des gens. » Sur TrustPilot, GO Global se décrit comme « la meilleure plateforme d’éducation pour le développement personnel afin de redonner le pouvoir au monde, » et exprime sa volonté de « redonner le pouvoir aux communautés pour acquérir les compétences et les connaissances nécessaires au succès. »

Il est clair que GO Global ne fournit pas de détails précis sur ses caractéristiques et les services qu’elle propose, ce qui peut être considéré comme un point négatif. Les arnaques ont souvent recours à cette stratégie de flou pour attirer les utilisateurs. Cependant, en creusant un peu, on découvre que GO Global, tout comme OmegaPro, opère en tant que plateforme de « multi-level marketing » (MLM).

Fonctionnement de Go Global

On se souvient du principe des MLM, ou marketing de réseau : une technique qui peut parfois cacher des arnaques. Le principe, c’est de vendre des produits et services à ton propre réseau, tout en essayant de recruter de nouveaux vendeurs.

Chaque fois que tu parraines quelqu’un, tu touches une partie des commissions de ce nouveau vendeur. Mais au fur et à mesure, il devient de moins en moins rentable de recruter de nouvelles personnes. Cela signifie que les personnes en bas de la pyramide se retrouvent à courir après de nouveaux recrutements, tandis que ceux en haut engrangent les plus gros gains.

Maintenant, en ce qui concerne GO Global, ils semblent clairement se lancer dans la vente de formations en trading. Le hic, c’est qu’ils font de fausses promesses. Ils te promettent des gains mirobolants et une formation en trading, mais en réalité, tu te retrouves à vendre ces services toi-même.

Donc, quand GO Global te parle de t’enrichir, c’est pas vraiment grâce à une formation financière ou à des plateformes d’échanges, mais plutôt grâce à un système basé sur les parrainages… Autrement dit, un système pyramidal.

Ils te font miroiter des gains incroyables, comme +300% en 18 mois. Des promesses tellement belles qu’elles en deviennent suspectes, et elles semblent ne servir qu’à attirer de nouveaux utilisateurs. C’est donc un point à surveiller de près.

Et n’oublions pas que l’Autorité des marchés financiers (AMF) avait déjà mis en garde en 2022 contre OmegaPro :

La société Omega Pro Ltd n’a pas l’autorisation de fournir des services d’investissement en France métropolitaine, dans les départements d’Outre-Mer, ni dans les territoires d’Outre-Mer. L’AMF et l’ACPR recommandent vivement aux épargnants de ne pas donner suite aux sollicitations de personnes se réclamant de cette société.

GO Global est en quelque sorte la suite d’OmegaPro, donc cet avertissement s’applique aussi à ce nouvel acteur. Reste vigilant !

Les fondateurs de Go Global nous rappel une certaine équipe

Lorsqu’on évalue une plateforme, un des points les plus important à surveiller est l’équipe de développement. Dans le cas de GO Global, l’équipe de direction est composée de trois figures clés : Nader Poordeljo en tant que PDG, A.K. Khalil en tant que directeur des opérations, et Paulo Tuynman en tant que président.

Mais difficile de trouver des informations sur ces trois individus. Leurs profils sur les réseaux sociaux les montrent souvent dans des environnements luxueux. Mais ils se concentrent principalement sur la promotion de GO Global. En dehors de citations motivantes axées sur le développement personnel, il y a peu de données concrètes disponibles.

Certaines des personnes associées à l’équipe « ancienne » d’OmegaPro ont des antécédents peu recommandables. Par exemple, Paulo Tuynman a été impliqué dans le projet Omnia, souvent qualifié d’escroquerie. Sur les réseaux sociaux, on peut trouver des photos de Nader Poordeljo avec Jordan Belfort, le célèbre « Loup de Wall Street » qui a inspiré un film du même nom. Un autre nom lié à OmegaPro est Christopher Hamilton, connu pour son implication dans l’escroquerie OneCoin.

Avis des utilisateurs

On ne va pas y aller par quatre chemins, les avis des utilisateurs de Go Global sont catastrophique. Beaucoup réclament le remboursement de ce qu’ils ont perdu avec Omega Pro. Pas étonnant puisqu’ils s’adressent aux anciens propriétaire de la plateforme.

En ce qui concerne les avis sur TrustPilot, le compte a carrément sauté tellement les avis étaient faux.

Notre avis sur Go Global

Personnellement, nous avons essayé de nous inscrire, mais c’était mission impossible. Quand on a visité la page d’accueil, tout ce qu’on a vu, c’était un simple bouton « Connexion ». Pas l’ombre d’un formulaire d’inscription.

Sur leur canal Telegram, ils encourageaient les membres à parrainer de nouveaux venus pour grimper les échelons de GO Global. Cela laisse clairement penser que la société fonctionne selon un modèle pyramidal. Avec un accès réservé aux membres parrainés et payants. Pour encourager le recrutement, les membres qui atteignent le niveau G6 étaient même invités à profiter d’une « expérience extra-luxueuse ».

Est-ce Go Global est une arnaque ?

Pour résumer la situation concernant GO Global, anciennement connu sous le nom d’OmegaPro. Voici les éléments qui suscitent de sérieuses préoccupations, voire des doutes quant à son intégrité, et qui pourraient indiquer une possible fraude :

  1. Les détails sur les parrainages sont extrêmement limitées, ce qui manque de transparence et peut être un signe préoccupant.
  2. La plateforme utilise un langage marketing vague pour promouvoir ses services, tout comme les responsables du projet sur leurs réseaux sociaux. Cela peut être un indicateur de manque de transparence.
  3. Il semble impossible de contacter les équipes de GO Global ou un service client. L’absence de support client est un signal inquiétant.
  4. Les rendements promis sont excessivement élevés, sans explication claire sur leur source. Les systèmes de type pyramidal financent généralement les gains des premiers participants aux dépens des nouveaux entrants.
  5. Le système ressemble à un schéma pyramidal, mettant l’accent sur le recrutement de nouveaux utilisateurs plutôt que sur un modèle d’investissement légitime. Ce type de schéma est couramment associé aux arnaques.
  6. GO Global est en réalité la renaissance d’OmegaPro, une entreprise qui a été inscrite sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Cela soulève des questions sur la légitimité de GO Global.
  7. Il existe des liens apparents entre les équipes de GO Global/OmegaPro et d’autres plateformes qui ont suscité des préoccupations ou qui ont déjà été l’objet de poursuites judiciaires.

En conclusion, il est fortement déconseillé d’utiliser GO Global, car de nombreux indicateurs suggèrent qu’il pourrait s’agir d’une arnaque. Il est préférable de faire preuve d’une grande prudence et de se tourner vers des plateformes plus réputées et fiables si vous envisagez de vous former à l’investissement ou aux cryptomonnaies.

MLM

Écrit par CryptoMcdo

Je vulgarise l'écosystème crypto pour les équipiers polyvalents entre deux bull market. $MCDO et $SMIC sont mes blue chip.

Dans la même catégorie