Très connue pour la collection des CryptoPunks, le collectif Larva Labs ne s’est pas limité à une seule collection NFT après leur énorme succès, figurant toujours parmi les NFT les plus populaires en 2022.
Elle à ensuite créé Autoglyphs, qui sort du cadre des NFT PFP (photo de profil) puis Meebits. 20 000 images qui pourraient bien être la prochaine collection a atteindre des hauteurs à 7 chiffres.
Le mint eu lieu en 2021, toujours sur la blockchain ethereum. Meebits s’inspire largement de son grand frère les CryptoPunks. Meebits est bien connu pour avoir le design des CryptoPunks, adapté au format 3D. Une upgrade qui ne s’arrête évidement pas qu’a de l’esthétique.
Sommaire
Présentation des Meebits
En 3ème position dans les collections produites par les célèbres Larva Labs, les Meebits représentent la collection de la maturité. Fort de leur expérience sur leurs deux précédents projets :
- Développement d’un logiciel d’art 2D
- Déploiement d’une collection sur une blockchain stable
- Gestion d’une communauté
Il a fallu de nombreuses heures de travail afin d’adapter le bon algorithme de création afin d’obtenir 20 000 meebits uniques. Pari réussi pour Larva Labs, chacune des pièces de sa collection sont fonctionnel et le projet pu démarré sur des bases solides.
On distingue 7 catégories différente parmi les Meebits. De la catégorie la plus rare à la moins rare nous avons :
- Les Dissected
- Les Visiteurs
- Les Squelettes
- Les Robots
- Les Éléphants
- Les Cochons
- Les humains
Les Dissected ne sont qu’au nombre de 5. Il n’est évidement pas possible d’en acheter un puisque qu’aucun holdeur ne souhaite vendre le sien. Ils valent en moyenne 700ETH pièce d’après certaines estimations.
Meebits à tout pour plaire aux collectionneurs du Web3
Si les CryptoPunks et leur figure 2D représente la fin du web2, alors les Meebits sont les dignes représentant du web3. Ces personnages nous font également beaucoup penser à Minecraft. Les communautés du gaming et des cryptos sont étroitement lié et beaucoup de ses acteurs se retrouvent dans le design des meebits. Un sorte de clin d’oeil.
Ce que souhaite accomplir Meebits, c’est réussir à recréer le même engouement rencontré par le OG Crypto Punks dans les médias sociaux. Ils sont utilisables en réalité virtuelle, peuvent servir d’avatar sur certaines plateformes et pourront servir de personnage joueur sur certains jeux du web3.
En résumant, derrière Meebits se cache la volonté d’incarner plus qu’une simple photo de profil, mais un personnage dans le metaverse. Il est possible que d’ici les prochaines année et pendant le bull run à venir, vous puissiez utiliser votre meebits cross-chain et cross-plateforme.
Comment acheter un Meebit ?
La façon dont Meebits a innové dans l’écosystème NFT lors de son lancement se repose surtout autour du fait que Larva Labs a encouragé les utilisateurs à échanger leurs Meebits sur sa marketplace officielle. Cette dernière, axé utilisateur, à connu un certain succès et est toujours au centre des échanges : meebits.app
La marketplace de Meebits
Les utilisateurs peuvent profiter d’un système sans frais ainsi que des transactions plus profondes et plus complexes allant jusqu’à des transactions impliquant jusqu’à 100 Meebits. Cela est dû au fait que la marketplace Meebits est en partie gérée hors du réseau ethereum pour minimiser les frais de gaz et éviter de saturer le réseau. Les utilisateurs doivent cependant payer les frais habituels du réseau Ethereum lorsqu’ils annulent une transaction en cours.
L’interface de la marketplace Meebits, transmet une multitude d’informations aux investisseur en un coup d’œil. Des fonctionnalité que vous ne retrouver pas chez le géant des NFT Opensea, étant donné qu’il ne peuvent se concentre sur une seule collection. Si vous souhaitez trader ou acheter un meebits, le meilleur endroit est de le faire sur la marketplace officiel.
la collection Meebits est évidement présente sur d’autres marketplace tel que LooksRare et Crypto.com. Nous vous conseillons d’utiliser Crypto.com.
Quel potentiel pour les NFT Meebits en 2023 ?
Depuis le 15 août 2021, tous les NFT Meebit ont reçu des droits commerciaux, établissant plus précisément ce que la communauté peut ou ne peut pas créer avec son Meebit dans le métaverse. Cet événement s’est accompagné de l’annonce de l’interopérabilité avec The Sandbox Game, permettant aux détenteurs d’incarner leurs Meebits dans le jeu.
Plus récement, Yuga a annoncé que les prochaines évolution de Meebits se ferait par phases. La phase « MB1 » est la toute première a être sortie et proposait un tirage de son Meebit. En 2023 de nombreuses phases sont déjà prévu. Les Meebits ont d’ailleurs rejoint les rangs des Bored Ape, racheté par Yuga Labs. Ce collectif n’est plus a présenté et il est évident que de grande choses sont prévues pour Meebits en 2023.
Questions fréquemment posées sur les NFT Meebits
Au 27 novembre 2022, le floor price des Meebits est de 2.9 ETH
Les créateurs des Meebits sont Larva Labs. Le projet a été racheté par Yuga Labs en même temps que les CryptoPunks.
La MarketPlace officielle pour acheter un Meebits est meebits.app. Crypto.com est la meilleure alternative
Notre avis sur les NFT Meebits
Le projet des Meebits étant encore très jeune mais il bénéficie néanmoins d’un base très solide et d’une équipe de développeur reconnue. La meilleure chose à faire à ce stade est peut-être d’attendre de voir comment le Web3 evoluera dans les mois et années à venir.
Au prix actuel, il est quand même intéressant d’acheter un Meebits pour pouvoir faire un bon bénéfice à la revente lors du prochain Bull Market.