Ledger Nano S Plus : Avis et guide d’achat sur le plus populaire des wallet crypto

Leader du marché depuis de nombreuses années, le Ledger Nano S disparait de la boutique Ledger pour laisser la place à sa version améliorée : le Ledger Nano S Plus. Une clé privée de choix pour sécurisé au mieux ses cryptos.

Ledger Nano S Plus
Retour à l'accueil > Guides > Ledger Nano S Plus : Avis et guide d’achat sur le plus populaire des wallet crypto

Le Ledger Nano S Plus est un choix populaire parmi les amateurs de cryptomonnaies en raison de sa facilité d’utilisation, de sa sécurité, de sa taille compacte et de son prix abordable. Il prend en charge plus de 1100 actifs numériques différents et se connecte au logiciel de bureau Ledger Live pour une gestion facile de vos cryptos.

Avant de commence ce guide d’achat, voici un résumé de notre avis sur le produit avec les avantages et les inconvénients de ce dernier :

Avantages

  • Prix abordable (-80€)
  • Facile à configurer
  • Facile à utiliser
  • Plus de 500 cryptos prise en charge
  • Certifié ANSSI

Inconvénients

  • Pas compatible bluetooth
  • Pas d’écran tactile (deux bouttons)
  • Capacité de stockage plutôt faible (hors ERC-20)

Si vous n’êtes pas sur de la nécessité d’obtenir un hardwallet, notre avis du Ledger Nano S Plus saura vous décider.

Présentation du Ledger Nano S Plus

Un portefeuille Ledger est un dispositif matériel sécurisé utilisé pour stocker des cryptomonnaies. Il s’agit d’un petit appareil similaire à une clé USB, qui peut être connecté à un ordinateur ou un téléphone pour gérer en toute sécurité ses actifs numériques.

Le wallet Ledger utilise un système d’exploitation propriétaire qui garantit la protection des clés privées nécessaires à la gestion des cryptomonnaies. Cette mesure de sécurité supplémentaire prévient le vol ou la perte des fonds, en protégeant les utilisateurs contre les piratages et autres attaques en ligne.

Ces portefeuilles sont fabriqués par Ledger, une entreprise française fondée en 2014 par des experts en sécurité, cryptographie et cryptomonnaies. Ledger est un leader de l’industrie et a vendu plus de 5 millions de portefeuilles dans le monde entier.

Ledger propose deux produits principaux : le Ledger Nano S Plus (abordé dans cet article) et le Ledger Nano X. Le Nano S Plus, moins cher que le Nano X, est une option idéale pour sécuriser vos cryptomonnaies de manière efficace. Vous pouvez retrouver un comparatif des produits de la marque dans ce guide.

Ledger Nano S Plus x Ledger Live
Ledger Nano S Plus x Ledger Live | ©Ledger.com

En complément de ses portefeuilles crypto, Ledger propose également toute une gamme de produits et services liés aux cryptomonnaies, tant pour les particuliers que pour les entreprises. L’un des outils phares de Ledger est l’application Ledger Live, qui offre une expérience complète pour gérer ses cryptomonnaies.

Eviter les risques de piratage d’un Ledger Nano S Plus

Si vous souhaitez acheter un wallet Ledger, vous pouvez les trouver dans plusieurs commerces en ligne tels qu’Amazon, Boulanger, Darty ou encore la FNAC.

Mais pour des raisons de sécurité, Nous vous recommandons de commander votre Ledger Nano S Plus directement depuis le site officiel du fabricant.

Bien que les commerçants mentionnés soient agréés par Ledger, evitez les intermédiaires et achetez votre wallet Ledger depuis la boutique en ligne de l’entreprise. En faisant cela, vous réduisez les risques de contrefaçons ou de produits altérés, ce qui est crucial pour la sécurité de vos cryptomonnaies.

Ledger Banner

Configuration d’un Ledger Nano S Plus

Lors de la première utilisation d’un nouveau portefeuille Ledger, vous devez suivre les étapes d’initialisation suivantes : allumer l’appareil, générer un code PIN et créer une phrase de récupération composée de 24 mots.

Si votre Ledger est déjà configuré avec une phrase de récupération ou un code PIN lorsque vous l’allumez pour la première fois, NE L’UTILISEZ PAS. Cela pourrait indiquer que quelqu’un a déjà accédé à ce portefeuille.

Un portefeuille Ledger ne sera jamais livré avec un code PIN ou une phrase de récupération préconfigurée. Si votre portefeuille ne correspond pas aux étapes d’initialisation par défaut, veuillez contacter le support de Ledger pour obtenir de l’aide et des conseils supplémentaires.

Tutoriel étape par étape

Temps nécessaire : 10 minutes.

Pour commencer, assurez-vous de télécharger et d’installer l’application Ledger Live sur votre appareil.
Une fois l’application Ledger Live installée, vous pouvez commencer à configurer votre portefeuille :

  1. Configuration d’un nouvel appareil

    Connectez votre Ledger Nano S avec le câble USB-C inclus. Sur l’écran de votre portefeuille, vous verrez le message suivant : « Bienvenue sur Ledger Nano S Plus. Appuyez sur le bouton droit pour continuer ».

    Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran en utilisant les boutons de navigation.

  2. Choix d’un code PIN

    Maintenant, vous devez choisir un code PIN pour votre portefeuille Ledger Nano S Plus. Cette étape est essentielle pour assurer la sécurité de vos cryptomonnaies.

  3. Noter sa phrase de récupération

    La protection de votre phrase de récupération est cruciale pour la sécurité de vos cryptomonnaies. En la préservant de manière appropriée, vous vous assurez de pouvoir récupérer vos actifs même en cas de perte ou de dysfonctionnement de votre portefeuille.

  4. Votre Ledger Nano S Plus peux se connecter au Ledger Live

    Une fois que vous avez configuré votre portefeuille Ledger Nano S Plus et que vous avez accédé à l’application Ledger Live, vous pouvez commencer à explorer ses fonctionnalités.

Ledger Live
Ledger Live | ©Ledger.com

Faut-il acheter un Ledger Nano S plus en 2023 ? Notre avis

Le Ledger Nano S Plus est sans aucun doute un portefeuille de qualité qui offre une sécurité optimale pour naviguer dans l’univers des cryptomonnaies et du Web3. En plus de protéger vos actifs numériques, ce portefeuille combiné à l’application Ledger Live est l’une des solutions les plus complètes disponibles sur le marché.

Son prix abordable de 79 € en fait une option attrayante, et sa facilité d’utilisation le rend accessible même pour les utilisateurs débutants. Ledger propose ici un produit essentiel pour garantir la sécurité de vos cryptomonnaies.

Protégez vos cryptomonnaies, même si vous n’en possédez pas une grande quantité. Les risques tels que les piratages de plateformes, les faillites d’entreprises comme FTX et le phishing existent et peuvent compromettre vos fonds.

Si vous n’êtes pas préoccupé par l’incompatibilité avec iOS, le Ledger Nano S Plus est un choix approprié. Si vous utilisez le portefeuille MetaMask, vous pouvez l’associer à votre wallet Ledger pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire lors de vos transactions. Cela empêche toute personne non autorisée d’interférer avec vos fonds, même si vous perdez le contrôle de votre appareil en raison d’un piratage ou d’une tentative de phishing.

Questions fréquemment posées

Est-il possible d’utiliser un Ledger Nano S Plus avec un iPhone ?

Le Ledger Nano S Plus n’est pas compatible avec les appareils iPhone en raison de limitations matérielles. Le Ledger Nano X offre une compatibilité complète avec iOS grâce à sa fonctionnalité Bluetooth. Donc, si vous utilisez un iPhone et que vous souhaitez utiliser un portefeuille Ledger, le Ledger Nano X est la meilleure option pour vous.

Quelles différence entre le Ledger Nano S Pluus et le Nano X ?

le Ledger Nano X se distingue du Ledger Nano S Plus par deux fonctionnalités supplémentaires :

Il possède une batterie intégrée.
Grâce à sa connectivité Bluetooth, le Ledger Nano X est compatible avec les appareils iOS.

Ledger Banner
Ledger Nano S Plus 79
9.8

Note de CryptoMcdo

9.8/10

Écrit par CryptoMcdo

Je vulgarise l'écosystème crypto pour les équipiers polyvalents entre deux bull market. $MCDO et $SMIC sont mes blue chip.

Dans la même catégorie