Nike, leader de l’industrie, prépare le lancement de sa collection de NFT Our Force 1 sur sa plateforme Web3 en beta fermée.
La plateforme permet d’acheter des images numériques de boîtes de chaussures, chaque boîte donnant accès à une version unique des baskets « Air Force 1 ». Le prix fixe est de 19,82 dollars. Ces chaussures emblématiques sont apparues en 1982, bien avant l’ère du Web3.
Sommaire
Quand sort la prochaine collection NFT Nike
Cette annonce suscite certainement un grand intérêt chez les passionnés et les investisseurs, mais l’accès à cette collection reste réservé aux VIP.
Les 350 000 utilisateurs pré-inscrits sur .Swoosh peuvent acheter dès maintenant une « OF1 Box » en deux versions : Classic Remix ou New Wav, au prix spécial de 19,82 dollars aujourd’hui, le 18 avril.
Nike pourrait profiter du lancement pour générer plus de 6,5 millions de dollars. La participation des inscrits à l’achat d’une OF1 Box est envisagée.
La sortie de la nouvelle collection « Our Force 1 » rend hommage aux débuts de Nike et devient une icône culturelle.
Nike continue de convaincre avec ses projets Web3
En 2021, Nike a pris position dans le secteur des NFTs. Principalement en acquérant RTFKT, une entreprise crypto experte en chaussures virtuelles.
RTFKT a annoncé sur Twitter son rôle essentiel dans le développement de Nike sur le Web3. Leur mission est de créer des versions numériques de vêtements pour les avatars CloneX de RTFKT.