Vous pouvez bien sûr choisir de combiner les trois et tenter de faire un maximum de profit. C’est exactement ce que Franklin, connu sur Twitter sous le nom de @franklinisbored, fait depuis un certain temps déjà. Un de ses derniers coups lui coûta cependant assez cher.
Sommaire
Franklin le collectionneur de NFT
Franklin est un collectionneur passionné de NFT, jetons non fongibles. Plus précisément, il collectionne les NFT Bored Ape. Ceux-ci sont vendus en ligne à un prix élevé. Le plus cher jamais vendu pour 1,22 million d’euros. Cela vous donnera au Bored Ape Yacht Club. Bien que beaucoup soient achetés et vendus pour gagner de l’argent de cette manière. Les NFT sont principalement échangés via la cryptomonnaie Ethereum. Franklin possède actuellement environ 60 exemplaires de ces NFT Bored Ape.
Comment perdre 150 000 euros ?
Pour passer le temps entre les transactions, Franklin commercialise également des noms de domaine. Par exemple, il crée des noms de domaine rigolos ou remarquables et les revend sur internet. Cette fois, cependant, cela lui coûtera 150 000 euros. Une fois de plus, Franklin avait enregistré un nom de domaine qu’il voulait échanger. Il le fait en passant par des sites d’enchères spéciaux où vous pouvez vendre ces types de noms de domaine tel que ENS (Ethereum Name Service). Lui-même avait fait une offre « blague » de 100 Ethereum sur son propre nom de domaine, à l’époque environ 150 000 euros.
Un autre enchérisseur proposait alors un montant de 3 000 euros pour le nom de domaine. Franklin a pensé que c’était suffisant et a ensuite accepté le montant. Il pensait qu’il avait gagné une belle somme d’argent et pensait que c’était bien. Malheureusement, Franklin a ensuite oublié d’arrêter sa propre offre de 100 Ethereum. La personne qui a acheté le nom de domaine pour 3 000 euros l’a ensuite revendu à Franklin, pour 150 000 euros. Au lieu de quelques milliers d’euros de profit, Franklin a subitement subi une perte de 147 000 euros.
Après un « hack » de NFT
Que faites-vous si vous perdez « accidentellement » une telle somme ? Essayer de le récupérer bien sûr. Franklin a contacté l’acheteur initial pour lui expliquer la situation. Malheureusement pour lui, la personne n’était pas disposée à lui rendre son argent. L’acheteur l’a remercié pour son argent.
Malheureusement pour Franklin, il a vraiment perdu cet argent. Non pas parce qu’il a été piraté ou arnaqué, mais simplement en l’oubliant lui-même. Allez-vous échanger des noms de domaine ? N’oubliez pas de vérifier votre propre enchère ouverte.