Tout ce qu’il faut savoir sur le mint de NFT

Un NFT est un token non fongible, ce qui signifie que ce token est stocké dans une blockchain (c'est 9 fois sur 10 Ethereum). C'est la preuve de la propriété d'un objet spécifique.

Tout-savoir-mint-nft
Retour à l'accueil > Actualités > Tout ce qu’il faut savoir sur le mint de NFT

Qu’est-ce qu’un mint de NFT ?

La signification de Mint est que les jetons non fongibles sont créés dans une blockchain ; une pièce est littéralement frappée/créée. Il existe plusieurs façons de mint un NFT, cela doit également être fait avant qu’il ne soit vendu.

Crypto.com Banner

Quels sont les avantages des Mint ?

La plupart des plateformes tel qu’Opensea sont très utiles pour informer les investisseurs des caractéristiques des tokens et des conditions de vente. Car dès que vous créez un jeton non fongible, vous payez des frais pour communiquer avec le smart contract qui mint votre token.

Ce qu’il est important de retenir, c’est que tous les marchés n’ont pas la même façon de fonctionner. Certaines plateformes ne facturent pas le mint des NFT.

Tous les marchés ne fonctionnent pas avec un type spécifique de blockchain, bien qu’ethereum soit le plus utilisée. Pour utiliser un échange de crypto-monnaie, vous devez disposer d’un montant approprié dans la bonne devise. Il y a aussi une commission associée à cette conversion.

Les NFT ne peuvent pas être échangés directement les uns avec les autres, à l’inverse de monnaies comme le bitcoin. Les méthodes pour gagner de l’argent avec les NFT sont donc uniques. Vos token sont stockés sur la blockchain, ce qui rend la preuve de propriété très transparente : accessible par tous.

Quels sont les inconvénients de minter un NFT ?

Les jetons non fongibles sont des actifs non tangibles et de nombreux inconvénients leur sont associés. Mint sur la blockchain Ethereum consomme une grosse quantité d’énergie, ce qui est de plus en plus préoccupant. Il provient de sources non renouvelables, ce qui a un impact sur le changement climatique. Néanmoins, la mise à jour vers eth 2.0 palliera bientôt à ce problème. Passant la blockchain d’un système de Proof Of Work à Proof of Stake.

Encore un autre inconvénient : il est impossible de les diviser en plusieurs « fragements » (comme un bitcoin peut se vendre par poussière de satoshi). Ceci est particulièrement bénéfique pour les artistes, mais pas pour les autres. Faites toujours attention à ce que le NFT que vous achetez soit assez recherché pour pouvoir le revendre un jour et trouver facilement un acheteur.

Jusqu’à présent, la création de NFT a permis à de nombreux utilisateurs de pouvoir s’offrir le travail de certains artistes émergents. Parce qu’il y a tellement d’anonymat sur les blockchains, il est également très difficile de savoir si l’artiste du NFT est vraiment le propriétaire d’origine. Privilégiez donc les vendeurs certifiés.

Conseils généraux sur le trading de NFT

Ce qui est toujours important lorsque vous négociez des NFT, c’est que vous en lisiez les différents aspects et que vous fassiez de bonnes recherches au préalable. (Toujours DYOR) De cette façon, vous ne ferez pas face à des surprises inattendues qui vous ferons perdre votre argent.

L’exploitation des NFT n’est pas non plus un moyen infaillible de devenir très riche, et en tant que commerçant inexpérimenté, vous devez certainement réfléchir attentivement aux choix que vous faites. Bien sûr, c’est aussi le cas avec l’achat de NFT : une œuvre d’art a-t-elle vraiment autant de valeur que vous le pensez ? Alors n’oubliez pas que cela reste un moyen de faire du profit. Et que si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c’est souvent le cas.

Découvrez nos analyses et nos avis sur les collections Bored Ape et Mutant Ape de Yuga Labs.

Binance Banner
Noter cet article

Écrit par CryptoMcdo

Je vulgarise l'écosystème crypto pour les équipiers polyvalents entre deux bull market. $MCDO et $SMIC sont mes blue chip.

Dans la même catégorie