Sommaire
Qu’est-ce que Black Rock ?
Black Rock est un gestionnaire d’actif, la référence mondiale à l’heure à laquelle nous écrivons ces lignes, et qui possède plus de 10 000 milliards de dollars d’actifs sous gestion, il a des parts dans la grande majorité des multinationales, avec des milliards de dollars dans chacune d’entre elles.
L’entreprise a été fondée en 1988 par Larry Fink, personnage de l’ombre extrêmement puissant et qui compte 19 800 collaborateurs dans 38 pays avec des clients présents dans plus de 100 pays, il a été fondé par Larry Fink, qui est à la tête de la société depuis son commencement et c’est en 2008 que la société explose avec la crise financière, et il faut aussi savoir que la société est probablement la plus puissante du monde.
L’ETF Black Rock
Il s’agit d’un ETF bitcoin qui a d’ailleurs provoqué une grosse augmentation du Bitcoin, qui a doublé de valeur en quelques mois seulement et qui a en fait montré que les investisseurs institutionnels s’y intéressaient.
Ce qui probablement un nouveau cap dans le monde des cryptos, et à terme, cela pourrait amorcer un prochain Bull Run, avec certaines prévisions qui donnent le Bitcoin à plus de 150 000 euros, et cela devra réduire la volatilité du marché et qui permettra d’attirer de nouveau investisseurs.
Pour ce qui concerne l’ETF Blackrock, il devrait aussi s’accompagner de beaucoup de médiatisation concernant le Bitcoin, et il est probable que cela ait aussi une influence positive, après tout Black Rock possède des parts dans de nombreux médias et peut s’en servir.
D’autres ETF seront aussi probablement proposés par des concurrents comme Vanguard, et il sera donc possible d’investir dans les cryptos directement sur le marché boursier et non sur le marché des cryptos qui peut faire peur au grand public.
Le potentiel de BlackRock sur le marché des crypto-monnaies
L’augmentation de la liquidité est un premier effet majeur, avec une présence sur le marché des crypto-monnaies qui pourrait contribuer à augmenter la liquidité sur le marché, ce qui faciliterait les transactions.
Ensuite, l’attraction de nouveaux investisseurs est aussi quelque chose de très important, avec une hausse immense des cours et une croissance continue qui serait peut-être très intéressante pour les investisseurs, ce blog vous en dira plus.
Pour ce qui concerne la volatilité, cela pourrait la réduire, car Blackrock est puissant et pourrait dissuader les investisseurs de prendre des risques excessifs dans la réalité, vous devez le savoir, c’est indispensable.
Enfin, la concentration sur le marché pourrait se faire vers les cryptos, et BlackRock est un acteur très puissant, et qui pourrait avoir un gros impact sur les prix, et c’est encore une fois une chose fondamentale et positive. Avec probablement une croissance plus stable et moins cyclique que dans les temps anciens, en tout cas pour le layer 1, celui concerne l’ETF .