Tout savoir sur KCS

En tradant sur la plateforme Kucoin, vous découvrirez une crypto-monnaie appelée KCS. En utilisant ce token sur la plateforme, vous pouvez prétendre à de nombreux avantages améliorant votre expérience de trading.

KCS
Retour à l'accueil > Cryptomonnaies > Tout savoir sur KCS

KuCoin se distingue comme l’unique plate-forme où dénicher une utilité pour le jeton KCS. La détention de KCS offre deux avantages majeurs :

  1. Bénéficiez d’une part des profits générés par KuCoin.
  2. Profitez de réductions sur les frais de transaction.

Voici dans cet articles, un récapitulatif de cette crypto qui vous permettra d’optimiser vos gains sur la plateforme.

Kucoin Token : Comment ça marche ?

En achetant du KCS, vous bénéficiez d’une part de 50% des profits quotidiens générés par la plate-forme. Voici comment vous recevrez vos dividendes :

Pour recevoir votre part, il est nécessaire de conserver les jetons KCS sur le site de KuCoin et d’en posséder au moins 6. Chaque jour à 0:00 UTC+8 (heure de Hong Kong), soit à 15h, heure de Paris, vous recevrez votre part des bénéfices. Les paiements seront exclusivement effectués en KCS, en fonction de la valeur actuelle du jeton et des montants accumulés par la plate-forme. Auparavant, les paiements étaient réalisés en utilisant des portions de chaque crypto-actif acheté et vendu sur KuCoin.

Toutefois, la société a récemment modifié la méthode de distribution des revenus, dans une tentative maladroite d’augmenter la valeur du jeton KCS en pleine période de marché baissier.

Moins de frais de transactions sur la plateforme

Les détenteurs de KCS profitent également d’une diminution des frais de transaction proportionnelle à leur volume. Actuellement, la plateforme KuCoin propose des frais compétitifs de 0.1%, similaires à ceux de Binance.

Retrouvez notre avis sur la plateforme Kucoin en cliquant ici. Un article dédié à Binance est également disponible sur le site.

Selon la quantité de KCS que vous détenez sur la plateforme, vous bénéficierez de réductions supplémentaires. Chaque tranche de 1 000 KuCoin Shares vous octroiera une réduction de 1% sur ces frais, jusqu’à concurrence de 30% au maximum.

KuCoin (KCS)
9.56%
8,43
0,805664
⇣ 7,84
20 Apr
⇡ 8,44

Cours du KCS en temps réel

Mécanisme de « burn » du KCS

La quantité totale de jetons en circulation s’élève à 200 millions. Chaque trimestre, l’entreprise prévoit de racheter et brûler 10% de ses bénéfices, réduisant ainsi progressivement le nombre de jetons en circulation. Cette pratique se poursuivra jusqu’à ce qu’il ne reste que 100 millions d’unités, représentant la moitié des jetons initiaux.

Avantages et inconvénients du KCS

Avantages

  • Site de confiance & audité
  • Le KCS est déflationniste
  • La plateforme est en croissance
  • Frais de transactions faible
  • Réelle utilité
  • Revenus passifs

Inconvénients

  • Crypto centralisé, avec les risques qui y sont liée
  • Plus de 35% de la supply est réservé aux fondateurs
  • Développement du projet plus long qu’annoncé

Questions fréquents posées sur le KCS

Qu’est ce que le KCS ?


Le jeton KuCoin (KCS) est la monnaie native de la plateforme d’échange de crypto-monnaies KuCoin. Il permet un partage des bénéfices entre la plateforme et ses utilisateurs. Au départ, l’offre totale de KCS était de 200 millions, mais un processus de rachat et de combustion est prévu pour réduire ce chiffre à 100 millions.

À quoi sert le KCS ?


Les utilisateurs de jetons KuCoin profitent de tarifs préférentiels pour les transactions et autres frais sur la plateforme. Les remises sont déterminées en fonction des jetonsdétenus. Les détenteurs de KCS peuvent utiliser leur jeton pour payer les frais de transaction avec une réduction de 20 %.

Pour soutenir l’écosystème, les titulaires de 6 KCS ou plus bénéficient d’un bonus quotidien équivalent à 50 % des commissions de trading de KuCoin. Ainsi, le montant de votre bonus sera basé sur vos avoirs et les revenus globaux des commissions de trading de KuCoin.

Avis KCS en 2023 : un bon investissement ?


En tant que trader actif, vous bénéficiez de nombreux avantages à trader sur kucoin en utilisant son jetons natif. Tel que la réductions sur les frais de transactions.

Mais soulignons certains défauts de la plateforme d’échange. Premièrement, la suppression unilatérale des bonus de parrainage par la société, alors qu’ils étaient initialement mis en avant dans leur livre blanc. Deuxièmement, les délais souvent dépassés pour atteindre certains objectifs. Ces aspects peuvent décourager certains investisseurs.

Kucoin Banner

Dans l’ensemble, bien que le projet soit intéressant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la stabilité des règles établies par l’équipe de direction, étant donné leurs antécédents de modifications. Si vous envisagez d’investir dans KCS, il est essentiel de suivre de près toutes les évolutions et de prévoir une revente rapide des jetons si l’équipe décide une fois de plus de modifier des aspects essentiels de la plateforme.

Écrit par CryptoMcdo

Je vulgarise l'écosystème crypto pour les équipiers polyvalents entre deux bull market. $MCDO et $SMIC sont mes blue chip.

Dans la même catégorie