Le pionnier du Bitcoin, Hal Finney, est décédé il y a 8 ans aujourd’hui

Hal Finney est décédé le 28 août 2014 des effets de la maladie musculaire SLA. Finney était l'un des plus célèbres cryptographe de la communauté cryptopunk et a joué un rôle déterminant dans l'existence de Bitcoin.

Pionnier-Bitcoin-Hal-Finney
Retour à l'accueil > Actualités > Le pionnier du Bitcoin, Hal Finney, est décédé il y a 8 ans aujourd’hui

Il était également la deuxième personne, après satoshi lui-même, à connecter son ordinateur au réseau Bitcoin.

Crypto.com Banner

Finney a joué un rôle important dans les premiers stades de Bitcoin. En plus d’être la première personne à recevoir une transaction. Le réseau Bitcoin a même fonctionné entièrement sur l’ordinateur de Finney pendant un certain temps. Cela était dû au fait que satoshi avait des problèmes techniques avec sa connexion, a-t-il admis plus tard.

En 2009, le cryptographe a appris que son espérance de vie était limitée en raison du diagnostic de sclérose latérale amyotrophique (SLA). Bien que Finney soit un coureur de longue date et jusque là en pleine forme, la maladie musculaire l’handicapait de plus en plus. Après que son corps ait été complètement paralysé en 2013, il a posté un touchant message d’adieu sur le forum Bitcointalk.

« En parlant d’héritiers, j’ai eu une surprise en 2009, quand on m’a soudainement diagnostiqué une maladie mortelle. J’étais dans la meilleure forme de ma vie au début de cette année-là, j’avais perdu beaucoup de poids et pris de la distance J’avais couru plusieurs semi-marathons et je commençais à m’entraîner pour un marathon complet. J’ai parcouru plus de 20 miles et je pensais que j’étais prêt. C’est là que tout s’est mal passé.« 

Hal Finney est-il Satoshi Nakamoto ?

Il y a beaucoup de spéculations sur le fait que Hal Finney est la personne, ou l’une des personnes, derrière le pseudonyme satoshi nakamoto. Bien qu’il ait lui-même toujours nié être satoshi, les soupçons ne sont pas sans fondement. Par exemple, le cryptographe avait l’expertise nécessaire et était impliqué depuis longtemps dans des affaires connexes. De plus, satoshi a disparu à peu près au même moment où Hal Finney se détériorait physiquement.

Reste à savoir si nous découvrirons un jour qui était derrière le nom de satoshi nakamoto. La réponse n’est peut-être même pas aussi importante que vous le pensez, après tout, la personne ou les personnes que satoshi a actuellement autant de pouvoir sur le réseau Bitcoin que vous et moi.

À la mémoire de Hal Finney, cryptographe, informaticien, cypherpunk et légende du Bitcoin.

Noter cet article

Écrit par CryptoMcdo

Je vulgarise l'écosystème crypto pour les équipiers polyvalents entre deux bull market. $MCDO et $SMIC sont mes blue chip.

Dans la même catégorie