Le Procès de Sam Bankman-Fried : Révélations Choc de ses Collaborateurs

Le procès de Sam Bankman-Fried entre dans son troisième jour, et les révélations fracassantes continuent de pleuvoir.

Retour à l'accueil > Actualités > Le Procès de Sam Bankman-Fried : Révélations Choc de ses Collaborateurs

Aujourd’hui, c’est le tour des collaborateurs de l’accusĂ© de prendre la parole, dĂ©voilant un tableau troublant de tromperies et de dissimulation.

Les EmployĂ©s Dans l’ObscuritĂ©

Alors que le procès avance, des employĂ©s de Sam Bankman-Fried commencent Ă  briser le silence. Il s’avère que bon nombre d’entre eux ignoraient complètement la fuite des fonds des clients. Une situation qui a perdurĂ© jusqu’Ă  ce que certains d’entre eux dĂ©couvrent fortuitement le mĂ©canisme permettant Ă  Alameda Research de puiser dans les rĂ©serves de FTX en cas de besoin.

  • Des fonds clients dĂ©tournĂ©s en silence
  • Le mĂ©canisme secret d’Alameda Research
  • Licenciement du dĂ©couvreur de l’arnaque

Cette situation aurait permis à Alameda Research de perdre des millions de dollars sans la moindre conséquence. Cerise sur le gâteau, le collaborateur ayant mis au jour cette supercherie aurait été licencié sur-le-champ !

L’ÉpĂ©e de Damoclès : Retraits IllimitĂ©s

Les rĂ©vĂ©lations choquantes ne s’arrĂŞtent pas lĂ . Selon le tĂ©moignage de Gary Wang, co-fondateur de la plateforme crypto FTX, tout Ă©tait en place pour permettre des retraits illimitĂ©s. La direction d’Alameda Research aurait eu la possibilitĂ© de s’emparer de la totalitĂ© des fonds de FTX Ă  sa guise.

Sam Bankman-Fried, propriĂ©taire Ă  90 % d’Alameda Research, devrait ĂŞtre considĂ©rĂ© comme le principal responsable de cette affaire, en dĂ©pit des tentatives de dĂ©tourner l’attention sur sa CEO, Caroline Ellison.

Un Système Fondamentalement Défaillant ?

La situation est claire : Alameda Research est un véritable boulet pour Sam Bankman-Fried dans cette affaire. Cependant, est-ce que SBF a tout simplement vu trop grand ? Apparemment, la réponse est plus nuancée.

Le tĂ©moignage d’Adam Yedidia, dĂ©veloppeur de FTX et colocataire du PDG, rĂ©vèle que mĂŞme le code de comptabilitĂ© de la plateforme Ă©tait dĂ©fectueux. Alors que ce code mentionnait une perte de 500 millions de dollars, il semble que la somme rĂ©elle avoisinait plutĂ´t les 8 milliards de dollars, utilisĂ©s pour des opĂ©rations de trading, des acquisitions de biens de luxe et le remboursement de prĂŞts.

  • Un code comptable erronĂ©
  • L’utilisation de fonds dĂ©tournĂ©s
  • L’encouragement Ă  utiliser des messageries cryptĂ©es

MalgrĂ© tout, Sam Bankman-Fried avait conscience de quelque chose de louche et aurait peut-ĂŞtre mĂŞme encouragĂ© l’utilisation de messageries cryptĂ©es pour Ă©chapper aux rĂ©gulateurs et dissimuler l’argent disparu.

Des Secrets Bien Gardés

Sam Bankman-Fried semble dĂ©tenir encore de nombreux secrets qui ne demandent qu’Ă  ĂŞtre rĂ©vĂ©lĂ©s. Le procès continue de dĂ©voiler un rĂ©seau complexe de tromperies et d’intrigues financières qui secouent le monde de la finance.

FTX

Écrit par CryptoMcdo

Je vulgarise l'écosystème crypto pour les équipiers polyvalents entre deux bull market. $MCDO et $SMIC sont mes blue chip.

Dans la même catégorie