Les musiciens font face à une bataille et à une compétition difficiles. Ils ne gagnent donc pas autant qu’ils le souhaiteraient. Les musiciens travaillent très dur, mais les éditeurs tels que les maisons de disques et les services de streaming reçoivent beaucoup d’argent. De l’argent qui ne va pas au musicien lui-même, malgré le travail acharné que le musicien a fait. Tout simplement parce que la musique est mise au monde par divers canaux et par des producteurs qui en bénéficient.
Les nouveaux développements dans le monde des jetons non fongibles ont ouvert de nouvelles portes aux musiciens. Cette technologie blockchain fonctionnera à son avantage pour le musicien. Mais que signifie exactement ce développement ?
Sommaire
Appliquer les NFT dans le monde de la musique
Avec la technologie innovante de la blockchain, les NFT ont été appelés dans le monde. En proposant leur musique en NFT, les artistes profitent à 100% de leur musique. Ils peuvent offrir les numéros directement au consommateur sans l’intervention de tiers. De plus, ils peuvent étendre le NFT. En plus de leur travail musical, ils reçoivent également de nouveaux revenus grâce à des extras.
Alors maintenant, les musiciens veulent vendre leur musique de manière indépendante. Ils veulent communiquer directement via les canaux et les fans et y vendre leur musique. Ils peuvent réclamer l’intégralité de leurs revenus sans les inconvénients de Youtube et Spotify. Par exemple, Youtube peut supprimer des chaînes aux frais de l’artiste, tout comme d’autres services de streaming. Les artistes en ont marre et veulent désormais reprendre le contrôle de leur travail.
Les artistes qui ont déjà commencé avec les NFT
De grands frappeurs comme Deadmau5, The Weeknd et Snoop Dogg ont déjà découvert la puissance des NFT. De plus en plus d’artistes suivent. The Weeknd a publié la chanson « The Source » via un tweet sur Twitter. Cette chanson n’est pas sortie officiellement, mais vendue directement à ses fans. Autograph est sa plateforme de prédilection. Par exemple, chaque artiste a un nom unique pour son lot de NFT qu’il vend directement via différentes plateformes. Snoop Dogg figure même parmi les cinq plus grands influenceurs NFT sur les réseaux sociaux.
