Que sont les royalties NFT ?

Les jetons non fongibles sont vraiment à l'honneur en 2022. De plus en plus de personnalités et d'artistes s'intéressent aux objets d'art numérique. Créer et échanger des NFT est quelque chose que beaucoup de gens font.

Royalties NFT
Retour à l'accueil > Actualités > Que sont les royalties NFT ?

De l’argent peut être gagné, en partie grâce au concept de redevances NFT. Que sont les royalties NFT et que pouvez-vous en faire ? Vous pouvez le lire dans cet article.

Les redevances NFT expliquées

Chaque fois qu’un NFT est vendu sur un marché, le (premier) propriétaire d’origine reçoit un pourcentage. Ces soi-disant redevances sont payées par des contrats intelligents : les smart contracts, et vous les recevez pour toujours. Sur de nombreuses places de marché, il est possible de choisir vous-même le pourcentage de royalties. Un pourcentage de redevance entre 5 et 10 % est le plus courant.

Comment fonctionnent les royalties NFT ?

Supposons que vous ayez créé une illustration NFT sur OpenSea. Quelqu’un montre un intérêt pour votre œuvre d’art et l’achète pour 5 ETH. Ensuite, vous avez gagné 5 ETH. Lors de la création de votre NFT, vous avez codé les redevances NFT, dans lesquelles vous avez incorporé que vous recevrez 10 % de tous les rendements futurs.

L’acheteur de votre NFT vend à nouveau ce même NFT, mais cette fois pour 20 ETH. Cela signifie que vous gagnerez pas moins de 2 ETH grâce à cette vente. Ce sont les 10 % que vous avez codés lors de la création de votre NFT. A travers ces royalties NFT, le créateur perçoit un salaire récurrent sur ses créations.

Puis-je utiliser les royalties NFT partout ?

La réponse à cette question est assez simple : non. Tous les NFT ne génèrent pas de redevances, en partie parce que cela doit être spécifiquement encodé dans les termes et conditions du NFT. Des collections célèbre comme les Bored Ape Yacht Club ou Doodles rapportent, elles, beaucoup de royalties. De plus, toutes les places de marché n’offrent pas de royalties NFT. OpenSea et Rarible sont connus pour offrir des redevances NFT lors de la création d’un NFT.

Sur quelles plateformes puis-je trader des NFT ?

Les marchés bien connus où vous pouvez échanger des jetons non fongibles sont Crypto.com, FTX, OpenSea et Rarible. Pour un aperçu complet des échanges, cliquez ici.

Binance Banner

Écrit par CryptoMcdo

Je vulgarise l'écosystème crypto pour les équipiers polyvalents entre deux bull market. $MCDO et $SMIC sont mes blue chip.

Dans la même catégorie